Les avantages et les inconvénients de la possession d’un prêt hypothécaire
De nombreuses personnes au Royaume-Uni aspirent à posséder leur propre maison. Cependant, la plupart d’entre nous devront contracter un prêt hypothécaire afin d’acheter une maison. C’est cela ou la perspective d’être obligé de vivre dans un logement locatif dans un avenir prévisible. Contracter un prêt hypothécaire est un choix de vie important qui ne doit être fait qu’après mûre réflexion.
Avantages
- Hypothèques à plus long terme
La plupart des gens ne peuvent se permettre d’acheter une maison qu’avec l’aide d’une hypothèque. Les prêts hypothécaires à plus long terme deviennent toutefois accessibles. Ces prêts hypothécaires sur 30 ans signifient que, même si un engagement plus long est nécessaire, il peut s’agir d’une option plus abordable que par le passé.
- Emprunter à faible coût
Les taux d’intérêt des prêts hypothécaires sont généralement inférieurs à ceux des autres types d’emprunts. Les prêts hypothécaires à taux fixe, à taux révisable et à taux réduit font partie des options proposées par les prêteurs. Il est possible d’obtenir un montage hypothécaire qui convient parfaitement à votre situation tout en restant raisonnable.
- Aide à l’achat
Ces dernières années, le gouvernement a adopté divers programmes visant à rendre les prêts hypothécaires plus abordables. Par exemple, la propriété partagée peut faire de l’achat d’une propriété une option viable, même dans les endroits les plus chers.
- Simplicité de remboursement
Le prêt hypothécaire est remboursé par mensualités et, selon le taux d’intérêt, vos mensualités pourraient être nettement inférieures au loyer de votre quartier.
Inconvénients
- Dette
Lorsque vous contractez un prêt hypothécaire, vous vous engagez à rembourser une grosse somme d’argent sur une période déterminée, intérêts compris. Même si vous la remboursez en 25 ans, vous devrez beaucoup plus que ce que vous avez emprunté.
- Prêt garanti
Un prêt hypothécaire est un prêt garanti par votre maison, de sorte que si vous ne faites pas vos paiements à temps, vous pourriez perdre votre maison.
- Frais supplémentaires
En plus des intérêts que vous payez, vous pouvez avoir à payer un nombre surprenant d’autres frais, comme les frais d’évaluation, les frais de refinancement et les frais de transfert.
Les taux d’intérêt hypothécaires sont toujours fluctuants et peuvent augmenter – cela peut être un avantage car ils peuvent aussi baisser, mais cela peut signifier que vous payez plus que prévu.
- Reprise de possession
Si un propriétaire est incapable de faire ses paiements, sa maison lui sera retirée. Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer vos paiements hypothécaires mensuels, vous devez contacter votre prêteur dès que possible. Il pourra peut-être vous aider, ou vous serez peut-être obligé de quitter votre maison.
- Remboursements globaux
Le paiement mensuel peut sembler modeste, mais une fois les intérêts pris en compte, le montant global que vous remboursez au fil du temps est énorme.
La valeur de votre maison peut baisser en fonction des variations du marché – Vous ne pouvez jamais être sûr que la valeur de votre propriété va augmenter, et si vous décidez de vendre, vous risquez de perdre de l’argent.