Les options de prêt à la rénovation
Les prêts diffèrent des lignes de financement dans la mesure où ils permettent de contracter des services en plus de l’achat de matériaux de construction. Le client reçoit l’argent et peut payer les coûts des travaux et les articles de décoration et les appareils ménagers, par exemple.
Avec autant d’options de prêt sur le marché, il peut être difficile de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget. Découvrez ci-dessous trois types de prêts qui peuvent être utilisés pour la rénovation et qui offrent des conditions avantageuses :
Prêts hypothécaires
Le prêt avec garantie immobilière est l’une des modalités de crédit les plus avantageuses du marché, car elle présente les taux d’intérêt les plus bas. Pour se faire une idée, beaucoup de sites proposent ce prêt avec des taux bas.
Cela est possible parce que le client place un bien en garantie du paiement de la dette, ce qui réduit le risque de défaillance. En général, le montant à prêter peut aller jusqu’à 60 % de la valeur du bien.
Prêt garanti : tout ce que vous devez savoir
Prêt automobile garanti
Il est également possible d’offrir un véhicule en garantie du prêt. L’octroi de crédit d’un prêt avec garantie automobile est très similaire à celui d’un bien immobilier – et le délai de paiement peut atteindre jusqu’à 60 mois.
Prêt consigné
Il n’est pas rare que les retraités et pensionnés connaissent le crédit consigné. Ce que beaucoup de gens ignorent, en revanche, c’est que cette modalité est également disponible pour les employés d’entreprises privées.
Le crédit consigné fonctionne de la manière suivante : lorsque vous engagez la modalité, les échéances du prêt sont automatiquement déduites de votre salaire ou de votre prestation. C’est pourquoi il s’agit de l’une des lignes de crédit les plus attrayantes du marché, puisqu’elle offre l’un des taux d’intérêt les plus bas car elle réduit le risque de défaillance, tout en offrant de bonnes conditions de paiement.