Les avantages de l’utilisation du crédit

Le crédit peut être un outil utile pour améliorer vos finances, accéder à de meilleurs produits financiers, économiser de l’argent sur les intérêts, et même éviter d’avoir à verser un dépôt lors de l’ouverture d’un compte de services publics ou de téléphone portable. Un bon score de crédit et un bon dossier de crédit présentent de nombreux avantages.

Si certaines personnes ont eu de mauvaises expériences avec le crédit dans le passé, celui-ci peut être un atout très important lorsqu’il est utilisé de manière appropriée.

Les intérêts et les frais peuvent être évités.

L’avantage le plus important d’avoir un crédit décent à exceptionnel est la possibilité d’économiser de l’argent. Lorsqu’il s’agit d’acheter une maison, par exemple, un crédit élevé peut vous faire économiser des dizaines de milliers de dollars sur un prêt hypothécaire. Les personnes ayant un bon crédit obtiennent souvent des taux d’intérêt plus avantageux sur les prêts automobiles, les cartes de crédit, les prêts d’études privés, les prêts personnels et les lignes de crédit.

Si vous envisagez d’acheter une maison avec un prêt hypothécaire à l’avenir, votre cote de crédit peut jouer un rôle dans la détermination du montant que vous pouvez payer et si vous pouvez acheter une maison tout court. Cependant, économiser de l’argent sur les intérêts n’est que l’un des nombreux avantages d’avoir un bon pointage de crédit.

Suivez votre flux de trésorerie.

Si vous utilisez une carte de crédit, vous n’êtes pas obligé de payer immédiatement un nouvel article. Lorsque vous passez votre carte, la banque conserve les fonds jusqu’à ce que vous les remboursiez. Vous n’aurez pas à payer d’intérêts sur ces achats si vous réglez la totalité de votre solde avant la date d’échéance du relevé, ce qui est une bonne habitude à prendre. Par conséquent, veillez à payer vos factures de carte de crédit à temps. Apprenez-en davantage sur la façon de prendre de bonnes décisions en matière de carte de crédit.

Vous avez jusqu’à la date de clôture de votre prochain relevé plus environ trois semaines avant de devoir payer à partir de la date d’achat. Cela peut impliquer trois à sept semaines d’emprunt sans intérêt, ce qui vous permet de rembourser votre solde à votre rythme.

Les dépôts de garantie sont à éviter.

Au cours de la procédure d’ouverture d’un nouveau compte de téléphonie mobile ou de l’emménagement dans un nouveau logement et de la mise en place des services publics, le fournisseur vérifiera très probablement votre solvabilité. Si votre score est inférieur au minimum requis par l’entreprise, vous devrez effectuer un dépôt en espèces pour ouvrir un compte.

Les frais de démarrage supplémentaires que représentent les dépôts pour les services publics, en plus des dépenses liées au déménagement, peuvent être financièrement difficiles à supporter, c’est le moins que l’on puisse dire, dans un pays où 78 % des gens vivent de salaire en salaire. Un bon historique de crédit vous permettra de garder votre argent sur votre propre compte bancaire plutôt que sur celui de la compagnie de services publics.

Des avantages de la carte de crédit qui sont meilleurs

Lorsque vous payez en espèces ou par carte de débit, vous n’obtenez rien d’autre que le produit ou le service pour lequel vous avez payé. En revanche, une carte de crédit avec remise en argent ou récompenses de voyage vous donnera une remise de 1 % à 5 % sur chaque transaction, que vous pourrez déposer sur votre compte bancaire, utiliser pour réduire votre solde par le biais de crédits de relevé, ou utiliser pour couvrir le coût d’un prochain vol ou séjour à l’hôtel.

Si vous avez un mauvais crédit, vous ne pourrez pas bénéficier des meilleures cartes de crédit à récompenses ou offres de cartes de crédit. Seul un petit nombre de cartes de crédit conçues pour les personnes ayant un mauvais crédit ou un crédit faible offrent un type quelconque de récompense. Toutefois, lorsque votre crédit s’améliorera et deviendra bon ou exceptionnel, vous pourrez bénéficier de récompenses fantastiques pour des achats que vous avez déjà effectués.

Prévoyez une réserve d’argent d’urgence

Si vous êtes travailleur autonome, vous devriez avoir un fonds d’urgence qui peut couvrir au moins trois à six mois de dépenses. Même les personnes les mieux préparées doivent savoir qu’elles ont accès à des fonds supplémentaires grâce à des cartes de crédit, des lignes de crédit ou d’autres options d’emprunt, si nécessaire.