Économiser grâce au rachat de crédits
Crédits à la consommation : ce que peut vous faire gagner un rachat de crédits
L’accumulation des crédits expose à des risques financiers redoutables. Elle peut grever le pouvoir d’achat et rendre difficile le remboursement. Généralement, des emprunteurs ont recours au rachat de crédits pour éviter les risques du surendettement. Le rachat de crédit consiste à un regroupement de plusieurs crédits. Pour les crédits à la consommation, le rachat de crédits permet au moins de regrouper deux crédits à la consommation avec de nombreuses opportunités. Cet article explique ce qu’on peut gagner avec un rachat de crédits à la consommation.
Une réduction des mensualités
Une accumulation de crédits à la consommation est susceptible de compliquer les remboursements. Dans cette circonstance, le rachat de crédits permet de réduire les mensualités à verser. Ainsi, il ne s’agit plus de payer une seule mensualité dont le montant est défini à partir d’un taux d’intérêt unique. La réduction de la mensualité peut s’effectuer jusqu’à 60 % et est calculée en fonction de la capacité réelle de remboursement de l’emprunteur.
Cette réduction de mensualité est effectuée de deux manières. Il peut s’agir d’un rallongement de la durée de remboursement qui impacte positivement sur le coût global de l’emprunt. La seconde option consiste à maintenir la durée et réduire le taux d’intérêt pour alléger la mensualité et le coût global du crédit. En effet, une possibilité de réadaptation du montant de cette mensualité est offerte avec une diminution souvent considérable.
Le consommateur dispose désormais un surplus de trésoreries. Le remboursement devient donc plus facile, car il ne s’agit plus de plusieurs emprunts, mais ils sont comptabilisés comme un seul emprunt à payer.
Un taux d’endettement plus avantageux
Le rachat de crédits à la consommation est un moyen efficace pour réduire le taux d’endettement. Le taux d’endettement résulte du ratio entre les charges qui intègrent les mensualités et le montant des revenus dont on dispose. En principe, les mensualités élevées exposent à des risques de surendettement. Lorsqu’on se retrouve avec plusieurs crédits à rembourser, le rachat de crédits demeure une opportunité pour baisser le taux.
La baisse des mensualités qui résulte d’un rachat de crédits de consommation impacte considérablement sur le taux d’endettement. Il s’agit de regrouper tous les crédits en un seul avec de nouvelles dispositions qui rallongent la durée de remboursement et fait bénéficier des mensualités plus raisonnables. En pratique, le rachat de crédit avec un taux d’endettement de 60 % permet de bénéficier d’une baisse du taux d’endettement de 30 % voire 40 %.
En effet, lorsque les revenus augmentent et les charges baissent, le taux d’endettement doit évidemment baisser. Le rachat de crédits garantit une sérénité financière en évitant toute commission de surendettement. Ainsi, l’emprunteur peut conserver un crédit antérieurement souscrit à taux zéro et effectuer d’autres crédits à taux unique.
Possibilité de financer de nouveaux projets
Le rachat de crédits offre la possibilité de financer de nouveaux projets personnels. C’est une possibilité pour réorganiser efficacement les finances et intégrer un nouveau financement. Ce nouveau financement n’a aucune influence sur le taux d’endettement. En effet, il est possible pendant le regroupement des emprunts en cours d’intégrer un montant pour financer d’autres projets.
Ainsi, le rachat de crédits garantit une trésorerie supplémentaire permettant d’honorer d’autres besoins financements. La baisse des mensualités est une réelle occasion pour développer une nouvelle capacité d’emprunt. Ce nouvel emprunt peut servir à financer d’autres besoins à la consommation. Cette opération donne l’opportunité de donner vie à des projets par le regroupement de crédits sous un seul emprunt adapté à la situation budgétaire.
Cette possibilité de contracter un nouvel emprunt ouvre une brèche pour négocier les clauses et réduire par conséquent toutes les pénalités de remboursement. C’est également l’occasion de moduler les échéances selon votre situation budgétaire.
Assurance plus intéressante et une gestion plus aisée des finances
En principe, chaque emprunt doit faire l’objet d’une assurance. Le rachat de crédits qui consiste à regrouper tous les crédits peut donc générer une seule assurance pour l’ensemble des emprunts. En effet, les cotisations d’assurance qui doivent être versées pour chaque crédit contracté sont ramenées à une seule cotisation. Ainsi, il permet la suppression de cotisations multiples qui constituent parfois une somme importante.
Le rachat de crédits est une réelle occasion pour souscrire une assurance plus intéressante et plus avantageuse en termes de coût. Le fait de contracter plusieurs crédits peut également engendrer une mauvaise gestion des finances. En effet, la personne se sent bouleversée et exposée au risque d’égarement pendant les remboursements.
Le rachat de crédits offre la possibilité de rendre plus aisée la gestion des remboursements. Il a l’avantage de simplifier la gestion des crédits. En effet, le passage de plusieurs mensualités à une seule implique un seul prélèvement auprès d’une seule banque. Cette situation induit un seul interlocuteur et protège contre les rejets de prélèvements ainsi que des imputations d’agios anormales.
Vous avez désormais une idée des avantages du rachat de crédits en matière de crédits à la consommation.