Quels sont les avantages du rachat de crédits ?

Vous pouvez améliorer le montant des droits à pension que vous recevez en tant que nouveau participant en achetant davantage de droits à pension, ce que l’on appelle souvent un « rachat ». L’achat de crédits peut également vous permettre de prendre votre retraite plus tôt.

Comment déterminer si vous avez du service que vous pouvez racheter ou retourner ? Voici quelques-uns des types de services les plus courants achetés par les nouveaux membres. N’oubliez pas que cette liste n’est pas exhaustive. Vous pourriez aussi avoir avantage à discuter avec notre Centre de service à la clientèle pour mieux comprendre votre situation en matière de pension et voir si votre service antérieur est admissible.

Le saviez-vous ?

Le rachat de crédits pourrait vous aider à atteindre votre objectif de revenu de retraite et vous permettre de prendre votre retraite plus tôt (si vous remplissez les conditions d’admissibilité).

Le rachat de crédits, peut fournir une prestation de survivant à vos proches (si vous êtes admissible). Le crédit racheté, est dû à vie et est protégé contre l’inflation. Vous pouvez décider du montant du crédit que vous souhaitez racheter ; vous pouvez le racheter en totalité, en partie ou pas du tout.

Quelle est la procédure à suivre pour racheter des crédits de pension ?

Si vous avez le droit de racheter des crédits de pension, la première étape consiste à remplir le formulaire de demande requis, qui est généralement une demande de rachat de crédits de pension dans la plupart des situations.

N’oubliez pas que si vous rachetez du service non contributif auprès d’un employeur, vous devrez soumettre le formulaire à votre employeur, qui nous l’enverra ensuite avec d’autres renseignements nécessaires.

Vous devez envoyer le formulaire à votre employeur, qui le transmettra ensuite avec d’autres renseignements nécessaires si vous rachetez des droits à pension à temps plein pendant une période d’emploi où vous avez temporairement réduit vos heures de travail.

Vous pouvez payer votre crédit de rachat de diverses manières, en fonction de votre ancien travail et de votre admissibilité : chèque personnel, transfert direct d’un régime d’épargne enregistré ou d’un régime de retraite, retenues sur le salaire, ou une combinaison de ces options.